DECOUVRIR < ECHANGER < COMPRENDRE

Notre pôle formation élabore et propose des modules de formation axés sur la communication et les arts graphiques.


 
Bankaï propose une offre adaptée aux besoins de chaque professionnel et particulier : des formules modulables s’adressant à des publics différents, un contenu interactif et ludique qui place l’individu au cœur de situations concrètes.
 
Quel que soit notre public, nous nous engageons à :

  • - Proposer des contenues de formation réalistes et répondant à un réel besoin quotidien.
  • - fournir à chaque stagiaire un support de cours imprimé ou électronique.
  • - mettre en place des formations encadrées par des pédagogues-techniciens (qui produisent régulièrement du contenu avec le logiciel enseigné).

 

Particuliers 

Nous proposons des formations de groupe (maximum 4 personnes) ou individuelles dans notre centre de formation. Elles peuvent se présenter sous forme d’atelier ou de modules sur-mesure.
Toutes nos formations sont personnalisables. Elles prennent en compte votre niveau, vos compétences déjà  acquises et vos objectifs à  atteindre.
Le programme de formation est défini en concertation avec vous et organisé selon vos besoins.
 
Exemple de formations dispensées
 
La bureautique sans se prendre la tête : trucs et astuces sous Word et Excel
 
Comment configurer son logiciel de messagerie : Outlook et Thunderbird
 
Optimiser sa navigation sur internet avec Google Chrome et Firefox
 

Professionnels

Votre autonomie et votre performance sont les fruits de nos interventions.
Pédagogie, savoir-faire et bonne humeur sont au rendez-vous de chaque session de formation : nous nous adaptons à votre niveau, vos objectifs et ponctuons régulièrement nos exposés ou exercices d’astuces pour gagner du temps ou améliorer la qualité de vos projets.
 
Les durées peuvent être modulées selon le niveau et les attentes des stagiaires.
 
Dans le cadre du suivi et de l’accompagnement pour l’administration de votre site, nous proposons des séances d’initiation aux techniques de création graphique et de développement internet dans les domaines suivants (environnement Microsoft Windows) :
 
PAO : Adobe Photoshop, Illustrator, In Design
 
Graphisme et Internet
 
Prise en main de WordPress
 
Bureautique et communication
 
Comment configurer son logiciel de messagerie : Outlook et Thunderbird
 
Nos formations peuvent être dispensées dans vos locaux ou au sein d’établissements habilités à recevoir du public. Elles peuvent entrer dans le cadre de votre plan de formation ou du DIF (Droit Individuel à la Formation).
 
Organisme de formation
N° de déclaration d’activité :
938 403 127 84 (PACA)

 

Vous êtes employeur et vous souhaitez former vos salariés

Tout au long de l’exécution des contrats de travail, vous avez l’obligation d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail, notamment par la formation, et de veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.
Vous participez au financement de la formation professionnelle continue, par le biais d’une contribution dont le taux varie selon la taille de votre entreprise.
Au-delà de ces obligations, vous disposez d’une large autonomie pour définir la politique de formation de votre entreprise et mettre en place, en fonction de ses projets de développement,  un plan de formation.
Vous pouvez, pour cela, bénéficier de l’aide de votre OPCA. Pour connaître votre crédit formation en contactant l’OPCA auprès duquel vous contribuez.

Vous êtes salarié

En CDI ou en CDD ou fonctionnaire, avec l’instauration du Droit Individuel à la Formation DIF, vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’heures de formation de 20h par an (pour un temps complet).
Ce crédit est capitalisable sur 6 ans dans la limite de 120h.
 
L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais le choix de l’action de formation s’effectue en concertation avec l’employeur. Si vous êtes agent public, vous ne pourrez utiliser le DIF que pour des actions inscrites au Plan de formation de votre administration.
 
La formation peut se dérouler :

  • - en dehors de votre temps de travail : vous percevrez alors une allocation (50% du salaire) ;
  • - pendant votre temps de travail : vous serez rémunéré au taux normal.

Les frais de formation sont pris en charge par votre employeur ou par un fonds de formation.

Vous êtes demandeur d’emploi

La portabilité du DIF doit permettre à un ancien salarié dont le contrat de travail a été rompu pour un autre motif que la faute lourde ou est arrivé à échéance et ouvrant droit à assurance chômage d’utiliser ses heures DIF converties en somme d’argent pour financer une formation.
 
Si cette somme ne couvre pas l’intégralité des coûts de l’action de formation suivie par le demandeur d’emploi, Pôle emploi peut créer une aide individuelle à la formation professionnelle complémentaire et subsidiaire à la prise en charge de l’Opca au titre de la portabilité du DIF.
 
Pour tout connaitre du DIF, consultez le portail dédié au Droit Individuel à la Formation